Modifié

La Suisse affrontera le Portugal ou la Slovaquie

Coupe Davis Suisse, Stanislas Wawrinka, Michael Lammer
L'heure ne sera pas à la sieste pour la Suisse en juillet 2011.
Trois jours après la débâcle au Kazakhstan, synonyme de relégation, l'équipe de Suisse connaît la suite de son programme. Les hommes de Severin Lüthi croiseront le fer avec le vainqueur du duel Portugal - Slovaquie en juillet prochain.

L'équipe de Suisse devra passer par un match de la zone Europe/Afrique en Coupe Davis la saison prochaine. Elle affrontera le vainqueur de la confrontation entre le Portugal et la Slovaquie pour pouvoir accéder aux playoff de promotion. Dispensée du premier tour, son premier rendez-vous est fixé du 8 au 10 juillet 2011.

En cas de victoire du Portugal, la Suisse pourra accueillir son adversaire. Au contraire, si les Slovaques se débarrassent des Lusitaniens, alors l'équipe de Severin Lüthi devra se rendre en Europe de l'Est. Quoiqu'il en soit, les deux formations risquent d'être difficiles à manoeuvrer.

Slovaquie finaliste en 2005

Dans l'une comme dans l'autre, on trouve un joueur classé dans le top 100 ATP. Du côté portugais, Federico Gil pointe à la 84e place, tandis que le Slovaque Lukas Lacko est 75e. "Il n'y a pas d'adversaires faciles dans ce genre de match", a commenté le capitaine de l'équipe de Suisse.

Suite à la claque reçue contre le Kazakhstan (0-5), la Suisse a désormais perdu son statut de favori. D'autant plus que l'avenir de Roger Federer en Coupe Davis est très incertain. La Slovaquie avait atteint la finale de la manifestation il y a cinq ans. Conduits par Dominik Hrbaty classé dans le top 20 ATP à l'époque, les Slovaques s'étaient inclinés contre la Croatie.

si/bao

Publié Modifié

Coupe Davis. Tirage au sort 2011. Groupe mondial.

1er tour (du 4 au 6 mars 2011):
Serbie - Inde
Suède - Russie
Rép. Tchèque - Kazakhstan
Argentine - Roumanie
Chili - Etats-Unis
Belgique - Espagne
Croatie - Allemagne
Autriche - France

Zone Europe-Afrique. 1er tour (du 4 au 6 mars 2011):
Slovénie - Finlande
Ukraine - Pays-Bas
Portugal - Slovaquie

2e tour (du 8 au 10 juillet):
Suisse - Portugal ou Slovaquie.