Modifié

Wawrinka écarte Seppi et se rapproche de Federer

Stan Wawrinka pourrait bien retrouver Federer en quarts.
Stan Wawrinka pourrait bien retrouver Federer en quarts.
Stanislas Wawrinka n'a pas tremblé au 1er tour du tournoi de Stockholm. Le Vaudois a écarté Andreas Seppi 6-2 6-2 pour se rapprocher toujours plus d'un éventuel duel face à Roger Federer en quarts de finale de l'épreuve suédoise.

Pour son premier match en salle de la saison sur le front de l'ATP, Stanislas Wawrinka s'est montré sous un bon jour à Stockholm. Le Vaudois, tête de série no 5, a dominé 6-2 6-2 au 1er tour l'Italien Andreas Seppi (ATP 50), qui restait sur une série de bons résultats.

Face au plus germanophone des joueurs italiens, Wawrinka n'a guère été en difficulté qu'en tout début de match. Breaké et mené 2-1, il a alors aligné six jeux d'affilée pour remporter le premier set (6-2) et le premier jeu de la deuxième manche. Les rares fois où il a été inquiété, le Suisse a su serrer le jeu, réussissant notamment quelques belles volées en plus de son répertoire de coups traditionnel.

Wawrinka s'est montré très satisfait de son jeu, sous les yeux de son coach suédois Peter Lundgren: "Nous avons commencé à travailler ensemble en juillet, en mettant l'accent sur le service, le coup droit et l'agressivité sur le court. Je suis très heureux (de l'évolution)", a déclaré le 21e joueur mondial, qui en est désormais à quatre succès d'affilée sur Seppi.

Le Vaudois pourrait bien retrouver Roger Federer en quarts de finale. Il rencontrera en 8es de finale le vainqueur du match entre le Néerlandais Robin Haase (ATP 68) et le qualifié suédois Filip Prpic (ATP 310).

si/dbu

Publié Modifié