Stanislas Wawrinka (ATP 21) attend désormais Roger Federer à Stockholm. Le septième duel entre les deux hommes est agendé à vendredi à condition, bien sûr, que le Bâlois s'impose jeudi lors de son entrée en lice contre l'Américain Taylor Dent (ATP 101) pour son... 900e match sur le Circuit.
Stanslas Wawrinka a dû rester près de 2h 30' sur le court pour valider son billet pour les quarts de finale. Le Vaudois s'est imposé 7-5 6-7 (6/8) 6-4 devant le Néerlandais Robin Haase (ATP 68). Après avoir galvaudé quatre balles de match dans le deuxième set, Wawrinka a eu la bonne idée de réussir le break d'entrée dans la manche décisive.
Freiné dans sa progression par une grave blessure au genou, Robin Haase a gagné près de 350 places cette année au classement. Il a brillé dans les Challengers et à Wimbledon où il a poussé le futur vainqueur Rafael Nadal à la limite des cinq sets. Face à ce joueur, la victoire ne coulait pas de source pour Stanislas Wawrinka qui a bien failli être mené une manche à rien. Haase a, en effet, servi pour le gain du premier set à 5-4.
si/alt
ATP Stockholm, 1/8
R.Federer SUI/1 - T.Dent USA
S.Wawrinka SUI/5 b. R.Haase NED 7-5 6-7 6-4
I.Ljubicic CRO/4 - A.Clément FRA
T.Kamke GER - I.Dodig CRO/Q
J.Blake USA/WC - M.Bachinger GER/Q
J.Nieminen FIN - T.Berdych CZE/3
F.Mayer GER - M.Ryderstedt SWE/WC
B.Becker GER - R.Soderling SWE/2