Stanislas Wawrinka (ATP 15) a dû batailler dur face à Victor Hanescu (ATP 56), en huitièmes de finale du tournoi de Buenos Aires. Le Vaudois s'est imposé 6-7 (2/7) 6-1 7-6 (7/4) au terme d'un duel long de 2h49'.
Le Vaudois disputera ainsi vendredi les quarts de finale du tournoi argentin. Il sera opposé au local de l'étape Juan Monaco (ATP 30), un "client" sur terre battue qu'il n'a plus affronté depuis un deuxième tour victorieux 6-1 6-4 en... 2004 au Challenger de Szczecin, en Pologne.
"Le sentiment de monter en puissance"
Face à Hanescu dans une rencontre en night session, Stanislas Wawrinka a forcé la décision en signant un mini-break au début du jeu décisif de la troisième manche. Dans ce troisième set, le Vaudois n'a pas eu à écarter la moindre balle de break.
"Je n'ai pas bien joué au début du match. Mais j'ai su être beaucoup plus agressif par la suite, se félicitait Stan. Il n'est jamais facile de revenir sur terre battue après plus de six mois. Mais j'ai le sentiment de monter en puissance au fil des rencontres. Ce fut beaucoup mieux que mardi. J'espère que je serai encore plus percutant vendredi".
si/mor
ATP Buenos Aires, 1/8 de finale
N.Almagro ESP/1 - L.Mayer ARG
P.Cuevas URU - J.Acasuso ARG/WC
D.Nalbandian ARG/3 - JP.Brzezicki ARG/Q
A.Ramos-Vinol ESP/Q - T.Robredo ESP/6
JI.Chela ARG/8 b. H.Zeballos ARG 7-5 6-2
A.Montanes ESP/4 b. F.Fognini ITA 6-2 4-6 6-4
J.Monaco ARG/5 b. E.Schwank ARG 7-6 6-2
S.Wawrinka SUI/2 b. V.Hanescu ROM 6-7 6-1 7-6