Publié

Djokovic est prêt à défier Nadal sur terre battue

Djokovic [Alan Diaz]
Djokovic est toujours invaincu cette année, alors qu'il va débuter sa saison sur terre battue. - [Alan Diaz]
Novak Djokovic, invaincu depuis le début de l'année, va débuter cette fin de semaine sa saison sur terre battue, à Belgrade. Le no2 mondial est confiant. Il est même prêt à défier Rafael Nadal, un joueur qu'il n'a encore jamais battu sur cette surface.

Le Serbe Novak Djokovic, numéro 2 mondial après 24 matches sans défaite cette saison, a déclaré lundi qu'il se sentait en confiance pour rivaliser cette année sur terre battue avec l'Espagnol Rafael Nadal (N.1), invaincu sur cette surface depuis 2009.

"Nadal est le meilleur (joueur) au monde, il est dominateur sur terre battue, mais cette année je joue contre lui avec beaucoup plus de confiance en moi", a déclaré Djokovic, tête de liste numéro 1 du tournoi de Belgrade.

Le Serbe a battu Nadal à deux reprises cette année, en finale du tournoi d'Indian Wells et de Miami. Il était également vainqueur de l'Open d'Australie et à Dubaï.

Nadal "fait des choses impossibles car il améliore chaque année ses performances sur terre battue alors que beaucoup pense que ce n'est pas possible", a dit Djokovic. "Mais avec ce rythme, il oblige tous les autres joueurs à être meilleurs aussi. Il nous motive, moi-même, (Roger) Federer et tous les autres pour être meilleurs", a-t-il ajouté.

Nadal invaincu sur terre battue depuis 2009

Djokovic avait déclaré forfait début avril pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, le premier grand rendez-vous de l'année sur terre battue, en raison d'une blessure à un genou. Le tournoi de Belgrade constitue donc pour lui le premier défi cette saison sur terre battue.

Djokovic n'a jamais battu le Majorquin sur cette surface en neuf rencontres, malgré trois balles de match lors d'une demi-finale d'anthologie à Madrid en 2009.

Nadal a décroché dimanche à Barcelone un nouveau titre sur terre battue en s'imposant face à son compatriote David Ferrer, en deux sets (6-2, 6-4). Il est désormais à 34 victoires d'affilée sur terre battue, depuis sa défaite face au Suédois Robin Söderling en 8e de finale de Roland-Garros en 2009.

afp/ag

Publié