Modifié

L'autre facette de Mark Streit

Streit [Urs Flueeler]
Streit profite de ses vacances pour s'adonner à ses passions. Le tennis en est une, l'aviation une autre. - [Urs Flueeler]
Mark Streit, qui retrouvera les patinoires de NHL avec les New York Islanders en automne, a évoqué sa passion pour le tennis en marge de la rencontre de Coupe Davis entre la Suisse, emmenée par Roger Federer, et le Portugal.

L'effervescence est grande cette semaine à Berne autour de la rencontre de Coupe Davis entre la Suisse et le Portugal. Ce n'est pas tant le match en soi mais bien la présence de Roger Federer qui suscite un tel engouement.

Le Bâlois et ses coéquipiers ont même réalisé une exhibition devant le Palais fédéral. Une place où se sont succédé aussi d'autres stars comme Mark Streit. Le hockeyeur bernois des New York Islanders est un grand amateur de la petite balle jaune.

Entre deux coups de raquette et une séance d'autographes, il nous a expliqué que le tennis fait partie de sa vie depuis longtemps.

"J'ai toujours joué au tennis!"

tsrsport.ch: Quel est votre rapport avec le tennis?

MARK STREIT: En fait, j'ai toujours joué au tennis. Dès l'âge de 3-4 ans, j'ai commencé à taper dans la balle.

tsrsport.ch: Mais avez-vous encore le temps d'y jouer aujourd'hui?

MARK STREIT: Oui, normalement une fois par semaine. Dernièrement, je me suis entraîné avec Roman Josi (ndlr: l'exBernois joue depuis une saison en AHL).

Après son année difficile, Mark Streit est impatient de retrouver la compétition avec les NY Islanders. [KEYSTONE - Kathy Willens]
Après son année difficile, Mark Streit est impatient de retrouver la compétition avec les NY Islanders. [KEYSTONE - Kathy Willens]

tsrsport.ch:

Quel type de joueur êtes-vous et quel est votre point fort?

MARK STREIT: J'aime bien attaquer et venir au filet. Je ne suis pas un adepte des longs échanges interminables. Mon revers est plutôt pas mal (rires).

tsrsport.ch: Avez-vous un classement?

MARK STREIT: Non, je n'ai jamais fait de tournoi. Mais je pense que je vaux un R5 ou R4 dans les bons jours.

"Je me réjouis de soutenir l'équipe de Suisse"

tsrsport.ch: Etes-vous allé regarder Federer et Cie s'entraîner cette semaine?

MARK STREIT: Non, je n'en ai pas eu la possibilité parce que je m'entraînais à Zurich. Mais j'irai bien sûr assister aux matches dès vendredi. Je me réjouis de soutenir l'équipe de Suisse.

tsrsport.ch: Avez-vous déjà eu l'occasion de parler avec Federer?

MARK STREIT: Oui, il y a 2 ans à l'US Open. J'ai vu le match Federer contre Soderling et après j'ai pu un peu discuter avec lui.

tsrsport.ch: Quand deux stars se rencontrent, de quoi elles parlent?

MARK STREIT: On a parlé de tennis, de hockey mais aussi des entraînements, de la vie et comment on gère les voyages. Beaucoup de gens pensent que c'est facile. Mais il faut beaucoup travailler et faire quelques sacrifices.

tsrsport.ch: Vous sortez d'une saison blanche en raison d'une blessure à une épaule. Comment allez-vous aujourd'hui?

MARK STREIT: Ca va très bien, je me sens à 100%. J'ai repris l'entraînement en mai et je suis très excité de disputer la saison prochaine. Je vais rejoindre New York début septembre.

Berne, Stéphane Altyzer

Publié Modifié

Coupe Davis, Zone Europe/Afrique - 2e tour (08-10.07)

Suisse - Portugal
Wawrinka - Gil VE dès 13h00
Federer - Machado

Federer/ Gil/ SA dès 13h00
Wawrinka - Tavares

Federer - Gil DI dès 12h00
Wawrinka
- Machado

Suisse: Roger Federer (ATP 3), Stanislas Wawrinka (ATP 15), Stéphane Bohli (ATP 150), Marco Chiudinelli (ATP 206). Capitaine: Severin Lüthi.

Portugal: Frederico Gil (ATP 90), Rui Machado (ATP 93), Joao Sousa (ATP 198), Leon
ardo Tavares (ATP 162 en double). Capitaine: Pedro Cordeiro.

Le vainqueur de cette rencontre disputera du 16 au 18 septembre un barrage pour accéder au groupe mondial.