Modifié

Bienne et Swiss Tennis auront leur rue "Roger Federer"

Roger Federer bei der Einweihung einer SBB Lokomotive mit seinem Bild in Basel am Freitag, 28. November 2011. (KEYSTONE/Georgios Kefalas) [KEYSTONE - Georgios Kefalas]
Federer a effectué une partie de sa formation de joueur à Bienne. - [KEYSTONE - Georgios Kefalas]
Roger Federer aura bien une rue à son nom à Bienne. Le manager de l'ancien numéro un mondial - actuellement numéro quatre - ainsi que son père ont donné suite à une demande des autorités biennoises de baptiser une allée du nom de l'illustre champion.

"Cela n'allait pas de soi", a expliqué jeudi à l'ats le maire de la ville de Bienne Erich Fehr, confirmant une information du

Roger Federer, en vrai "number one", a eu droit à un gala en son honneur mardi soir. [Alexandra Wey]
Roger Federer, en vrai "number one", a eu droit à un gala en son honneur mardi soir. [Alexandra Wey]

"Bieler Tagblatt". L'entourage du joueur, et notamment son manager Tony Godsick, fait attention à l'utilisation du nom et de la marque Federer, a ajouté Erich Fehr.

Mais les liens de Roger Federer avec la ville de Bienne, qui abrite Swiss Tennis, ainsi que la volonté de rendre hommage au joueur ont fini par lever les dernières réticences. "Nous n'avons jamais eu d'arrière-pensées commerciales", a relevé le maire. Cette idée avait été lancée en 2010.

Roger Federer a accompli une partie de sa formation comme junior dans la cité seelandaise à Swiss Tennis. La date d'inauguration de cette allée, qui reliera les bâtiments de Swiss Tennis aux futurs Stades de hockey et de football, n'a pas encore été fixée.

ats/bao

Publié Modifié