La salle fribourgeoise, qui peut accueillir près de 7200 spectateurs, a déjà été le théâtre d'une rencontre de Coupe Davis en mars 2005. L'équipe du capitaine Marc Rosset, emmenée pour la première fois par Stanislas Wawrinka mais privée de Roger Federer, s'était inclinée 2-3 face aux Pays-Bas de Sjeng Schalken. Ce dernier avait offert le point de la victoire aux Néerlandais en battant Stanislas Wawrinka 9-7 au cinquième set dans le quatrième match.
Très probablement avec Federer
Roger Federer devrait cette fois-ci être de la partie. Le Bâlois, qui n'avait pas effectué le déplacement en Alabama lors du précédent duel entre les deux nations en mars 2009 (victoire 4-1 des Etats-Unis), a levé un coin du voile cette semaine à Bâle. "Je ne suis pas allé jouer le barrage en Australie pour rien, pour faire une nouvelle impasse sur le premier tour", a expliqué le no 4 mondial, qui devrait officialiser sa décision dans trois semaines.
si/bao
Billetterie ouverte le 24 novembre
La billetterie pour ces deux événements sera par ailleurs ouverte à partir du 24 novembre à 8h00. Pour la rencontre de Fed Cup, les billets d'un jour ou les abonnements permanents pourront être commandés par courriel à ticketing@swisstennis.ch ou par téléphone au numéro 032 344 07 42.
Pour le match de Coupe Davis, seuls les abonnements de trois jours seront mis en vente dans un premier temps. Pas personnalisés et donc transmissibles, ils pourront être commandés sur www. swisstennis.ch/coupedavis ou par téléphone, au 0900 64 61 64.