Publié

Bacsinszky, out depuis 7 mois, a enfin regoûté à la compétition

Timea Bacsinszky revit et retrouve le sourire. Elle a enfin pu renouer avec la compétition. [Keystone - Graham Hughes]
Timea Bacsinszky revit et retrouve le sourire. Elle a enfin pu renouer avec la compétition. - [Keystone - Graham Hughes]
Blessée au pied gauche depuis près de sept mois, Timea Bacsinszky a enfin pu regoûter à la compétition. La Vaudoise, retombée à la 245e place mondiale, a disputé un double d'interclubs dans le championnat de France.

Au repos forcé depuis sept mois, Timea Bacsinszky a signé son retour à la compétition dimanche. La Vaudoise de 22 ans a disputé son premier match depuis le 17 avril dernier, après avoir été victime d'une entorse et d'une fracture du métatarse au pied gauche.

Timea Bacsinszky, qui ne figure plus qu'en 245e position dans la hiérarchie mondiale, a joué un double dans le cadre du championnat de France interclubs de D1. La droitière de Belmont et sa partenaire italienne Alberta Brianti, qui représentent le TC Paris, se sont imposées aisément (6-3 6-1) face à des adversaires moins cotées, les Françaises du SC Levallois Anais Laurendon (WTA 421) et Ségolène Berger (non classée).

"Je revis, lâche la meilleure joueuse suisse sur son site internet. J'étais tellement motivée. C'est une victoire qui est tellement importante pour mois après les sept mois de galère que je viens de vivre. C'est tellement bon d'éprouver à nouveau ce genre de sensations ! Je tiens vraiment à remercier l'équipe qui m'a fait confiance pour rentrer en double".

Son dernier match sur le circuit principal remonte au dimanche 17 avril à Lugano, où elle avait remporté son deuxième simple du week-end lors du barrage de promotion dans le groupe mondial II de Fed Cup remporté face à la Suède. Elle s'était blessée le samedi suivant en faisant un faux mouvement, alors qu'elle figurait parmi les cinquante meilleures joueuses du monde.

si/dbu

Publié