Publié

Suisse - Etats-Unis déjà à guichets fermés !

On se presse au portillon pour faire la "ola" avec Federer et Wawrinka. [SAMUEL TRUEMPY]
On se presse au portillon pour faire la "ola" avec Federer et Wawrinka. - [SAMUEL TRUEMPY]
Il ne fallait pas se réveiller en retard jeudi. En moins de deux heures, tous les billets pour la rencontre de Coupe Davis entre la Suisse et les Etats-Unis ont été vendus. Près de 7200 spectateurs auront le privilège d'assister à l'événement du 10 au 12 février à Fribourg.

L'euphorie est-elle en train de gagner la Suisse en vue de la prochaine épopée helvétique en Coupe Davis ? Le public a en tous cas répondu présent pour le premier tour face aux Etats-Unis (10-12 février à Fribourg), puisque tous les billets se sont arrachés en moins de deux heures.

Swiss Tennis a mis en prélocation les 4000 sésames à huit heures et il ne restait plus rien aux alentours de dix heures. "C'est sensationnel, s'est extasié Erik Keller, le président de l'organisation. Nous nous réjouissons de cette fête du tennis à Fribourg !"

Les supporters de Roger Federer et de Stanislas Wawrinka qui sont encore bredouilles peuvent toutefois encore espérer (un peu). Les invités de la Fédération internationale ainsi que ceux des sponsors de la Coupe Davis n'utiliseront peut-être pas l'entier du contingent de tickets qui leur est alloué. Ces billets seront mis en vente le jour même des rencontres. La salle de Forum Fribourg pourra accueillir près de 7200 spectateurs.

Federer réjouit

Agréablement surpris par ce succès populaire, Roger Federer n'a toujours pas complètement levé le coin du voile. Il entretient encore le doute sur sa présence à Fribourg les 10, 11 et 12 février prochain.

"Je serais surpris de ne pas jouer contre les Etats-Unis. Mais je ne veux toujours pas officialiser ma présence pour cette rencontre, explique-t-il. J'ai besoin encore d'une semaine pour arrêter mon choix définitif".

"Vendre aussi vite les billets est une belle surprise, poursuit-il. On se prépare toujours au pire, à jouer dans une salle à moitié vide. Cet engouement du public procurera une énorme motivation aux joueurs".

si/alt

Publié