Le beau parcours de Marco Chiudinelli (ATP 185) au Tournoi de Dubai a été stoppé par le No 4 mondial, Andy Murray. L'Ecossais s'est imposé 7-3 6-4 en 82' lors des huitièmes de finale. A l'occasion du premier match de la journée sur le court central, deux breaks (à 3-1 et à 5-4) ont suffi à l'Ecossais pour accéder aux quarts de finale.
Chiudinelli a essayé souvent de son côté de prendre beaucoup de risques sur ses retours mais il a commis beaucoup de fautes et n'a bénéficié d'aucune chance de réaliser un break. Même sur la balle de match, son retour est sorti hors des limites du terrain.
Des conditions différentes
"C'était mon premier match sur le court central et les conditions étaient différentes, a commenté Chiudinelli. De plus, je ressentais encore les efforts des matches précédents." Mais l'aventure du No 3 suisse aux Emirats arabes unis s'est avéré payante. Il a remporté trois matches avec les qualifications et a battu Nikolay Davydenko, ancien No 3 mondial.
Un succès qui signifie beaucoup pour le Bâlois: "Ce fut l'une des victoires les plus importantes de ma carrière. J'ai vraiment joué de manière incroyable dans ce match." Grâce aux 65 points gagnés au porte du désert, il devrait gagner 25 places au moins au classement ATP.
si/rou
ATP Dubai, 1/8
N.Djokovic SRB/1 b. S.Stakhovsky UKR 7-6 6-3
A.Murray GBR/3 b. M.Chiudinelli SUI/Q 6-3 6-4
J.Tipsarevic SRB/7 b. F.Cipolla ITA 6-7 6-1 6-1
F.Lopez ESP - R.Federer SUI/2 vers 16h