Julien Benneteau et Michael Llodra, sans être dépassés, n'ont jamais réussi à se hisser au niveau des spécialistes de l'exercice que sont les frères Bob et Mike Bryan. Les jumeaux de Floride, nos 1 mondiaux de la discipline, se sont imposés sans forcer 6-4 6-4 7-6 (7/4) en un peu plus de deux heures de jeu.
Faisant la course en tête rapidement dans les deux premières manches, les Bryan qui n'ont concédé aucune balle de break de la partie (!) ont effacé un mini-break tricolore pour ensuite s'échapper dans le jeu décisif.
Les Tchèques en position favorable
La République tchèque, emmenée par Tomas Berdych et Radek Stepanek, n'a fait qu'une bouchée du tandem serbe Ilija Bozoljac/Nenad Zimonjic 6-4 6-2 7-6 (7/4) et mène 2-1. Berdych aura l'occasion de conclure dimanche contre Janko Tipsarevic dans le duel des deux vainqueurs des simples du vendredi.
L'Espagne a manqué sa première occasion de conclure en perdant le double contre l'Autriche d'Oliver Marach et Alexander Peya. Marcel Granollers et Marc Lopez ont été battus, malgré le gain du premier set, 3-6 6-4 6-4 7-6, 14-12 dans le tie-break.
si/fayet
Coupe Davis 1/4 (07.04)
Castellon (terre battue)
Espagne - Autriche 2-1
Monte Carlo (terre battue)
France - USA 1-2
Prague (terre battue)
Tchéquie - Serbie 2-1
Buenos Aires (terre battue)
Argentine - Croatie 1-1