Modifié

Finale de rêve entre Federer et Del Potro

Roger [REUTERS - Arnd Wiegmann]
Federer n'a pas fait faux-bond à ses supporters et sera présent en finale. - [REUTERS - Arnd Wiegmann]
Les organisateurs ainsi que les spectateurs des Swiss Indoors de Bâle peuvent avoir le sourire puisque la finale tant attendue entre Roger Federer et Juan Martin Del Potro aura bien lieu. Après la facile victoire de l'Argentin sur Richard Gasquet, le numéro un mondial a disposé aisément de Paul-Henri Mathieu (7-5 6-4).

Bâle aura sa finale de rêve ! Double tenant du titre, Roger Federer partira à l'assaut de Juan Martin Del Potro dimanche dès 14h00 pour conquérir une sixième couronne.

Le Suisse et l'Argentin n'ont pas temblé une seule seconde lors des demi-finales. Del Potro a ouvert le bal en s'imposant 6-2 6-2 en 68 minutes devant Richard Gasquet. Del Potro a ravi à cinq reprises le service du Biterrois pour conclure sur un dernier jeu gagné "blanc" en armant quatre aces...

Roger Fededer ne s'est pas montré aussi expéditif. Il a battu l'Alsacien 7-5 6-4 après 1h27' de jeu. Face à un excellent Paul-Henri Mathieu, le no 1 mondial a dû attendre le onzième jeu de la partie pour signer un premier break. Il réalisait le second à 2-2 au deuxième set pour s'envoler vers sa neuvième finale à la Halle St-Jacques.

La revanche des JO pour Del Potro?

Roger Federer et Juan Martin Del Potro s'affronteront pour la septième fois cette année. Roger Federer a enlevé les six premières rencontres, à Melbourne, Rotterdam, Dubai, Indian Wells, Roland-Garros et Wimbledon. Personne n'a oublié ce dernier duel sur le gazon anglais en demi-finale des Jeux olympiques avec ce troisième set gagné 19-17 par Roger Federer. "Sept est peut-être un beau chiffre pour moi", glisse Del Potro.

La "tour de Tandil" s'attaque à une véritable montagne dimanche. Roger Federer a, en effet, gagné trente-trois des trente-quatre derniers matches qu'il a livrés à la Halle St-Jacques.

si/fayet

Publié Modifié