Après avoir perdu d'entrée de jeu son service, Djokovic a pris son temps pour trouver ses marques sur le court de l'O2 Arena. Il a attendu son huitième jeu à la relance pour se procurer une première balle de break. Il la gagnait pour sortir la tête de l'eau.
Cette victoire de Djokovic, la quatrième qu'il cueille cette année face à Murray en sept rencontres, est méritée. Après la perte du premier set, Nole a su retrouver une très grande intensité dans son tennis pour prendre un ascendant indéniable au fil des jeux.
27 sur 30 pour Djokovic
Il fut toutefois à deux points de la défaite à 5-4 15-30 au troisième set. Après avoir signé le break au troisième jeu, le Serbe avait connu petit moment d'égarement à 4-3 sur son service. Il perdait le fil de son tennis durant une dizaine de minutes pour redonner une chance à son adversaire. Qu'il n'a finalement pas su saisir.
Cette fin d'année appartient bien à Djokovic. Depuis sa défaite contre Juan Martin Del Potro lors du match pour la médaille de bronze aux Jeux de Londres, le Serbe a tout simplement gagné vingt-sept des trente rencontres qu'il a livrées.
Berdych se replace
Malheureux dimanche contre Andy Murray, Tomas Berdych s'est replacé dans la course aux demi-finales du Masters. Le Tchèque a battu 7-5 3-6 6-1 Jo-Wilfried Tsonga.
Malgré ses deux défaites contre Novak Djokovic et Berdych, Tsonga conserve une petite chance de qualification. Le Français devra battre Andy Murray en deux sets vendredi et espérer que Djokovic s'impose également en deux manches contre Berdych.
Face à Berdych, Tsonga a raté le coche dans le premier jeu de la dernière manche. Il a mené 15-40 sans pouvoir conclure. Après une superbe réaction dans le deuxième set, il devait vite retomber dans ses travers, multipliant les bourdes en coup droit.
Finaliste de ce Masters l'an dernier, Tsonga présente une statistique étonnante en 2012: aucune victoire en onze rencontre contre l'un des huit meilleurs joueurs mondiaux !
si/fayet
Le Masters reste à Londres
Le Masters restera à Londres jusqu'en 2015, a annoncé l'ATP. L'épreuve de clôture du circuit masculin a lieu à l'O2 Arena de la capitale britannique depuis 2009. Le Masters a été hébergé par quatorze villes depuis sa création il y a 42 ans. Le record est détenu par New York, qui a accueilli le top 8 entre 1977 et 1989.