Modifié

Federer retrouve le "Colosse de Tandil"

Le Bâlois va devoir à nouveau faire face à la lourde frappe de Del Potro. [Alastair Grant]
Le Bâlois va devoir à nouveau faire face à la lourde frappe de Del Potro. - [Alastair Grant]
130 000 dollars et, surtout, 200 points ATP: Roger Federer ne se battra pas seulement pour l'honneur samedi après-midi (14h45 RTS 2) face à Juan Martin Del Potro lors de son troisième match du groupe B du Masters de Londres.

Déjà qualifié pour les demi-finales de dimanche après ses succès sur Janko Tiparevic et David Ferrer, Roger Federer n'a aucune raison de jouer sur la retenue. Avant de penser aux dollars et aux points qui récompensent une victoire dans le tour préliminaire, le Bâlois brûle sans doute de prendre sa revanche sur l'homme qui l'a, il y a moins de deux semaines, dépossédé de son titre à Bâle pour devenir le premier à le battre en indoor depuis plus de deux ans. Sur l'homme qui l'avait aussi privé d'un sixième titre de rang à l'US Open en 2009 dans une finale où il était passé à deux points de la victoire. Deux raisons pour lesquelles Roger Federer veut absolument s'imposer contre Juan Martin Del Potro.

De précieux points en jeu

En outre, les 200 points ATP ne sont, par ailleurs, pas à négliger même pour un membre du "Big Four". Une victoire samedi rapportera plus, en effet, qu'un huitième de finale dans un tournoi du Grand Chelem (180), un quart de finale dans un Masters 1000 (180), une demi-finale à Bâle (180) ou une finale à Gstaad (150).

si/scho

Publié Modifié