- 6
- 7
- 6
- -
- -
- 2
- 5
- 2
- -
- -
Malgré toute sa bravoure et un talent certain, l'espoir américain a été désarmé devant la verve du double tenant du titre en moins d'une heure et 30 minutes.
Contre Tsitispas, dimanche, il croisera le fer avec un autre représentant de la Next Gen. Victorieux 7-6 7-6 du Grec lors de la récente Hopman Cup, Federer risque pour la 1re fois depuis bien longtemps de ne pas bénéficier du soutien total du public de la Rod Laver Arena. Comme Marcos Baghdatis, finaliste du tournoi en 2006, le Grec aura, en effet, avec lui la ferveur de l'imposante colonie grecque de Melbourne.
Invaincu depuis 17 rencontres
Roger Federer s'avancera néanmoins comme le favori de ce 8e de finale. Il est, en effet, dans un état de forme remarquable. Face à Taylor Fritz, il a été vif sur ses jambes, percutant sur ses coups droits et diabolique dans ses changements de rythme. Invaincu désormais depuis 17 rencontres dans ce tournoi, il peut nourrir de plus en plus l'ambition de signer le triplé à Melbourne.
>> A lire aussi : Le tombeur de Laaksonen balayé par Nadal
ats/bao
Federer: 3 matches/0 set concédé
"Je voulais prendre un bon départ et je me suis très bien senti aujourd'hui", a déclaré Federer, qui n'a concédé aucune balle de break. Sextuple vainqueur de l'Open d'Australie (2004, 2006, 2007, 2010, 2017 et 2018), Federer y est en quête du centième trophée de sa carrière.
Federer-Fritz en quelques images
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par RTSsport (@rtssport) le 17 Janv. 2019 à 9 :39 PST