Modifié

Roger Federer s'en sort plutôt bien

Federer disputera dès lundi son 18e Open d'Australie.
Federer disputera dès lundi son 18e Open d'Australie.
Deux qualifiés avant de jouer un seizième de finale contre Tomas Berdych: telle sera la feuille de route de Roger Federer la semaine prochaine à Melbourne. Tête de série no 17, le Bâlois quadruple vainqueur de l'Open d'Australie n'a pas été vraiment désavantagé par le sort.

Avec Tomas Berdych (ATP 10) puis, en cas de succès, Kei Nishikori (ATP 5), il trouve sur sa route des quarts de finale 2 adversaires contre lesquels il reste sur des séries positives, 5 victoires de rang contre le Tchèque et 3 contre le Japonais.

En quart de finale, c'est le no 1 mondial Andy Murray qui l'attend si la logique est bien sûr respectée. La seule question réside dans sa faculté à assimiler très tôt dans le tournoi la répétition des matches. A 35 ans et demi, cette interrogation est bien légitime pour un joueur qui a dû, de surcroît, observer un repos de 6 mois pour soigner son genou et son dos.

>> A lire aussi : Open d'Australie: rien d'insurmontable pour Wawrinka et Belinda Bencic tombe d'entrée sur Serena Williams

ats/bao

Publié Modifié

1er tour: le choc Djokovic - Verdasco

Dans la partie basse du tableau, le 1er tour entre le tenant du titre Novak Djokovic et Fernando Verdasco (ATP 40) vaudra le détour. La semaine dernière à Doha, le Serbe avait écarté 5 balles de match devant le Madrilène. Et personne n'a oublié à Melbourne le succès l'an dernier au 1er tour de ce même Verdasco devant Rafael Nadal.

Rafel Nadal, justement, se retrouve lui aussi sur un terrain miné. Pour se hisser en quart de finale, le Majorquin, tête de série no 9, devra vraiment serrer sa garde contre Alexander Zverev (no 24), puis Gaël Monfils (no 6).

Open d'Australie: les Suisses

1er tour messieurs
Lundi S.Wawrinka SUI/4 - M.Klizan SVK
Lundi R.Federer SUI/17 - Qualifié

1
er tour dames
Lundi V.Golubic SUI - Kr.Pliskova CZE
Mardi T.Bacsinszky SUI/12 - C.Giorgi ITA
Mardi B.Bencic SUI - S.Williams USA/2

Le "Maître" à l'entraînement

pic.twitter.com/7QYpAcWbsC

— Roger Federer (@rogerfederer) 12 janvier 2017