- 6
- 3
- 7
- -
- -
- 4
- 6
- 5
- -
- -
"Contre Camilla Giorgi, vous prenez beaucoup de... vagues. Elle joue vite et elle frappe très fort. Elle ne vous laisse pas beaucoup d'options", lâche Bacsinszky. La seule qui s'offrait à la Vaudoise était de "résister". "Rester bien basse sur les jambes pour "tenir" le choc sur les deux, trois ou quatrièmes frappes", explique-t-elle.
"Il ne fallait pas s'énerver si elle réussissait des coups extraordinaires le dos au mur. J'aurais pu être vraiment frustrée à 5-5. Mais il y a un moment où elle devait bien passer devant au score. Et c'est là qu'elle peut baisser pied. Mon souci était d'alterner les effets et de m'efforcer de la faire bouger."
Bacsinszky n'a pas ressenti de douleurs aux abdominaux. "Mais je n'ai pas voulu servir à 100 % aujourd'hui", avoue-t-elle. Elle devra sans doute se lâcher davantage au service jeudi contre Danka Kovinic. "Je ne la connais pas vraiment. Je n'ai jamais été vraiment près de l'affronter avant ce tournoi. Je sais qu'elle a sa place depuis un moment. Je crois savoir qu'elle préfère jouer sur terre battue."
ats/lper
>> A lire aussi : Bacsinszky assure l'essentiel et Pas de miracle pour Bencic face à Serena