- 6
- 77
- -
- -
- -
- 1
- 65
- -
- -
- -
La Vaudoise s'est imposée 6-1 7-6 (7/5) devant la ressortissante du Monténégro qu'elle affrontait pour la première fois. "C'est mon côté "fighteuse" qui m'a permis de gagner !"
Une fois de plus, Timea Bacsinszky a en effet laissé admirer ses qualités de battante pour remporter une rencontre qui a failli prendre une très mauvaise tournure. Après une première manche parfaitement maîtrisée, elle a dû écarter une balle de deuxième set à 6-5 40-30 à la relance.
A cet instant de la rencontre, la "frilosité", pourtant si répandue dans le tennis féminin, n'était pas de mise dans le camp de Timea Bacsinszky. Au jeu décisif, elle a également renversé une situation compromise. Menée 4/1, elle alignait cinq points d'affilée pour conclure sur un revers gagnant après 100 minutes de jeu.
"J'aurais eu de la peine à croire que je parviendrais à gagner deux matches ici", avoue-t-elle en songeant bien sûr à cette blessure aux abdominaux qui a ruiné sa préparation.
Une revanche à prendre contre Gavrilova
Samedi, elle ne devra plus batailler dans le relatif anonymat des courts annexes. Son duel avec Daria Gavrilova, une vraie "Melbournian" aujourd'hui, sera l'un des matches principaux de la journée.
"Je serai l'outsider, affirme Timea Bacsinszky. Elle m'a battue déjà deux fois. Elle joue devant son public et elle sait s'en servir."
Mais on peut faire confiance à Timea Bacsinszky pour se "battre sur tous les points". "Je vais aussi m'efforcer de m'amuser le plus possible, ajoute-t-elle. Le tennis est peut-être mon job, mais la notion de plaisir demeure."
ats/alt
Lire aussi: Agnieszka Radwanska, 3e mondiale, au tapis