- 3
- 6
- 6
- 79
- -
- 6
- 2
- 2
- 67
- -
Il faudra toutefois se méfier de l'homme de Bolzano. Personne n'a oublié sa victoire il y a deux ans dans ce même tournoi face à Roger Federer. Et mercredi, l'Italien avait provoqué le désespoir de toute l'Australie avec son succès en cinq sets face à Nick Kyrgios alors qu'il avait été mené deux manches à rien avant de se retrouver à un point de la défaite.
Un drôle de match
Face à Viktor Troicki, Stan Wawrinka a vécu un drôle de match. Son entame fut parfaite avec un break réussi très tôt dans la partie pour mener 3-1. Mais le Vaudois devait, ensuite, perdre six jeux d'affilée et sauver deux balles de break à 1-0 15-40. Qui sait comment cette partie aurait-elle pu tourner si Viktor Troicki avait compté un set et un break d'avance ?
Le dos au mur, Stan Wawrinka a retrouvé sa lucidité, son punch et un jeu souvent séduisant pour reprendre les commandes du match. Il devait ainsi gagner neuf jeux d'affilée pour faire passer le score de 6-3 2-1 pour Trocki à 3-6 6-2 4-0 en sa faveur. Dans le 4e set, Stan Wawrinka accusait l'un de ces petits moments d'égarement qui peut faire son charme à l'instant de servir pour le match à 5-4 et à 6-5. Les deux fois, il devait lâcher son service alors que tout semblait dit!
Dans le jeu décisif, il pouvait conclure enfin après 2h32' de jeu sur un dernière faute en revers de Viktor Troicki. Mais à 7/6, le Vaudois avait dû écarter une balle de deux manches partout qui aurait pu l'entraîner dans un cinquième set de tous les dangers.
ats/alt
Lire aussi: "Le chemin est encore long", reconnaît Federer
Federer réalise un festival face à Berdych