- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 2
- 4
- 4
- -
- -
"Même s'il est plus facile de jouer en menant au score, je ne pensais pas livrer un tel match, avoue-t-il. Je n'étais pas vraiment certain de réussir à aligner ainsi mes jeux de service. Ne pas concéder une seule balle de break contre Tomas Berdych est une performance rare. J'ai eu la chance de faire les bons choix sur les balles de break pour ravir très tôt le service de Tomas".
Tomas Berdych l'admet: il a passé une soirée bien sombre. "Ce soir, j'aurais préféré suivre le match depuis les tribunes, plutôt que de retrouver de l'autre côté du filet face à Roger Federer", glisse le Tchèque.
Je suis un fan de Nishikori
Roger Federer estime qu'une victoire aussi probante ne peut que l'inciter à revoir à la hausse ses objectifs dans cet Open d'Australie. "Mais le chemin est encore long, glisse-t-il. Je savais que je pouvais sur un match réussir de très belles choses. Maintenant, la question est de savoir si je suis capable de rééditer une telle performance tour après tour. Je ne le sais pas."
Dimanche, il en saura toutefois davantage après son huitième de finale contre Kei Nishikori. "Je suis un fan de Kei, lâche-t-il. Il possède un revers extraordinaire. Il est acquis que ce match proposera davantage d'échanges que la rencontre de ce soir. Je ne vois pas Nishikori armer 13 aces comme Berdych. Il va tenter d'installer son rythme. A moi de le casser. Il faudra que je joue vers l'avant comme ce soir. Avec un revêtement aussi rapide et les balles qui volent, c'est ce qu'il faut faire ici."
ats/alt
>> A lire aussi : Federer réalise un festival face à Berdych et Wawrinka a eu "un embouteillage de pensées négatives"
Boris Becker choqué par la défaite de Novak Djokovic
Wawrinka a besoin de 4 manches pour passer l'obstacle Troicki