A ses yeux, ce succès en 5 sets n'a pas de prix. "Il valide le travail accompli avec toute l'équipe. Je suis resté calme au début du match. Je savais que la ligne d'arrivée était encore très loin et j'avais la sensation que ce 4-0 était un peu sévère. J'ai entamé le 5e set avec encore beaucoup d'énergie. Sur le plan mental, j'ai vraiment tout fait pour mener très vite au score. A la balle de match, j'ai pu extérioriser ma joie. Je ne joue pas tous les jours un 5 sets. Et je n'oublie pas qu'en 2016, le seul tournoi que j'ai pu jouer "normalement", c'est-à-dire sans être blessé ou malade, c'était ici à Melbourne."
J'ai vu le match de Zverev contre Murray
Après 2 matches dans la peau de l'outsider, Roger Federer revêtira à nouveau les habits du favori dans son quart mardi contre Mischa Zverev (ATP 50). "C'est la situation que je préfère. Jouer un serveur-volleyeur après avoir affronté Nishikori n'est pas une mauvaise chose. Je devrai rester agressif sur mes jeux de service et trouver la clé en retour. J'ai vu le match de Zverev contre Murray. A mon avis, Murray a commis l'erreur de ne pas attaquer suffisamment sur ses jeux de service".
Il se dit, enfin, heureux de voir Mischa Zverev briller de 1000 feux après avoir subi une opération au poignet. "Sa blessure était vraiment "compliquée", précise-t-il. J'ai toujours aimé son style de jeu. J'ai pris le temps de le féliciter après sa victoire contre Andy Murray."
ats/bao
>> A lire aussi : Federer remporte son combat contre Nishikori et Wawrinka: "Non, Rodger il joue à la Rod Laver Arena"
Mischa Zverev: "mon frère me pousse à être meilleur"
Stan Wawrinka: "Je n'ai pas envie de m'arrêter là"