Le quart de finale de l'Open d'Australie entre Stan Wawrinka et Jo-Wilfried Tsonga, remporté par le Vaudois, a été le théâtre d'une dispute entre les 2 joueurs lors d'un changement de côté. A l'origine du "clash", un regard du Vaudois en direction du Français qui n'a pas été du goût de ce dernier. Une scène que l'on s'attendrait plutôt à voir dans une cour de récréation que sur un court de tennis.
Jo-Wilfried Tsonga est revenu à l'issue de sa défaite face à Wawrinka sur cette altercation, survenue à l'issue du premier set. "Je venais de perdre le tie-break. Je parlais dans ma barbe. Il y a eu un échange insignifiant entre nous. Je ne pense pas avoir eu raison, a-t-il reconnu. Je n'étais pas très lucide. Mais au final, il y a eu un vainqueur et nous nous sommes serrés la main."
"Il est normal qu'une certaine tension se manifeste dans un quart de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Mais ce n'était pas bien grave. Le plus important, c'est que tout se soit réglé à la fin du match", a pour sa part souligné Wawrinka.
adav/ats
>> A lire aussi : Wawrinka dans le dernier carré sans trembler et Venus Williams dans le dernier carré 14 ans après
Publié Modifié