La belle histoire de Lucic-Baroni continue
- 6
- 3
- 6
- -
- -
- 4
- 6
- 4
- -
- -
Apparue sur le circuit à l'âge de 15 ans, elle en avait 17 lorsqu'elle joua la demi-finale de Wimbledon en 1999 contre Steffi Graf.
Mais cette réussite sportive cachait une vie privée dramatique à cause d'un père qui la battait. Elle avait été contrainte de fuir son pays et de s'exiler aux États-Unis avec sa mère et ses frères et soeurs. Mais à cause de problèmes financiers, sa carrière a connu une longue éclipse. Entre 2003 et 2009, elle n'a disputé aucun tournoi du Grand Chelem.
La Croate, revenue à plein temps sur le circuit à partir de 2011, après son mariage avec l'Italien Daniele Baroni, a fini par remonter dans la hiérarchie, retrouvant le top-10 en 2014.
"Je n'arrive pas à y croire. Un jour je raconterai en détails ce qui m'est vraiment arrivé. Je ne pouvais rêver de revenir ici", a déclaré la joueuse aux spectateurs de la Rod Laver Arena, ne pouvant retenir ses larmes.
afp/adav
Titre et place de no 1 dans le viseur pour Serena
Mirjana Lucic-Baroni retrouvera Serena Williams pour une place en finale. La no 2 mondiale a facilement dominé Johanna Konta (9) 6-2 6-3 en 1h15'.
"Le problème, c'était le service. Parfois j'ai été un peu frustrée, mais je me suis dit 'arrête de te plaindre, amuse-toi et profite du moment'", a commenté Serena, qui a eu des hauts et des bas sur son engagement (10 aces mais seulement 43% de premières balles).
La sextuple championne à l'Open d'Australie est en quête de son 23e titre du Grand Chelem. Si elle l'obtient samedi, elle récupérera en même temps la première place mondiale aux dépens de l'Allemande Angelique Kerber, tenante du titre à Melbourne et battue en huitièmes de finale.