- 6
- 6
- -
- -
- -
- 1
- 4
- -
- -
- -
Sharapova avait été suspendue 2 ans (sanction ramenée plus tard à 15 mois) pour avoir pris du meldonium, une substance qui avait fait son apparition sur la liste des produits interdits quelques semaines avant.
De retour sur le circuit en 2017, elle n'a pas pu monter plus haut que la 48e place mondiale, notamment à cause de blessures.
Regardez, j'ai des frissons!
Mardi, elle a assez facilement dominé Maria, classée juste un rang devant elle, dans ce qui était son 1er match de la saison. Au prochain tour, la championne de l'édition 2008 affrontera la Lettone Anastasija Sevastova.
"Regardez, j'ai des frissons!", a-t-elle répondu au speaker de la Margaret Court Arena qui lui demandait ce que signifait ce retour pour elle. "J'adore ces moments-là".
>> A lire aussi : La grosse frayeur de la no1 mondiale Simona Halep
afp/bao
Angelique Kerber est de retour
Angelique Kerber (WTA 16) a continué sur la lancée de son bon début de saison pour se qualifier pour le 2e tour. L'Allemande, sacrée en 2016 à Melbourne, a battu sa modeste compatriote Anna-Lena Friedsam (WTA 388) 6-0 6-4.
Trademark Angie.@AngeliqueKerber is back to her hyper-athletic, defensive best. She d #Friedsam 6-0 6-4.#AusOpen pic.twitter.com/x8aFbabyg4
— #AusOpen (@AustralianOpen) 16 janvier 2018
Encore no1 mondiale au début de l'année 2017, Kerber a connu une saison morose, chutant au-delà de la 20e place à la WTA. Mais elle a montré en remportant le tournoi de Brisbane, avec au passage une victoire sur Venus Williams, qu'il faudrait peut-être de nouveau compter avec elle. Sa victoire aisée sur Friedsam (WTA 338) était sa 6e d'affilée. Kerber affrontera jeudi, le jour de ses 30 ans, la Croate Donna Vekic.