- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 2
- 3
- 3
- -
- -
Au tour précédent, le Serbe avait perdu un set dans un match de piètre qualité, disputé par une chaleur écrasante, contre le Français Gaël Monfils. Samedi, il s'est promené face à Ramos, en soirée. Les températures étaient de toute façon revenues à la normale dans la journée. La seule alerte a été un temps mort médical qu'il a demandé au deuxième set pour se faire masser le bas du dos. Mais l'épisode ne l'a pas empêché de continuer sur le même rythme pour s'imposer en 2h 21 min.
Djokovic a fait son retour à la compétition après six mois d'arrêt, dus à une blessure au coude, pendant lesquels il est redescendu à la 14e place mondiale.En huitième de finale, il affrontera le Sud-Coréen Chung Hyeon (58e). "Les matchs vont être plus durs à partir de maintenant. Chung a remporté une grande victoire sur Alexander Zverev qui avait fait une superbe saison 2017", a dit le Serbe.
afp/savi
>> A lire aussi : Federer heureux de sa première semaine
Halep victorieuse d'un match de folie
Berdych élimine Del Potro au 3e tour
Le Tchèque Tomas Berdych, 20e mondial, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en battant l'Argentin Juan Martin Del Potro (10e), en trois sets 6-3 6-3 6-2 samedi à Melbourne. Berdych affrontera l'Italien Fabio Fognini (25e) pour entamer sa dixième participation à la deuxième semaine à Melbourne, où il a été deux fois demi-finaliste (2014, 2015).