Agassi-Djokovic, une histoire de coup de fil

André Agassi conseillera Novak Djokovic durant le tournoi parisien. [Y.Vala]
André Agassi conseillera Novak Djokovic durant le tournoi parisien. - [Y.Vala]
Entre Novak Djokovic et Andre Agassi, tout a commencé par un coup de fil de courtoisie qui n'avait absolument pas pour but une éventuelle collaboration, a déclaré le Serbe vendredi à Roland-Garros.

"Quand j'étais no1 et que je gagnais beaucoup de titres, et aussi plus récemment quand j'ai été très critiqué, Andre a toujours été un de ceux qui m'ont soutenu. J'ai beaucoup apprécié et je l'ai appelé pour le lui dire", a raconté le tenant du titre à Paris.

"Finalement, ça s'est transformé en une longue discussion et c'est là que tout a commencé. A ce moment-là, nous ne pensions pas du tout que cela pourrait déboucher sur une relation professionnelle, mais finalement c'est ce qui s'est passé au bout de quelques semaines", a-t-il expliqué.

Agassi, une source d'inspiration

Djokovic se sont mis d'accord pour travailler ensemble à Roland-Garros. L'Américain, vainqueur à Paris en 1999, ne s'est pas engagé à long terme.

"J'avais besoin d'une nouvelle source d'inspiration, de quelqu'un qui sait exactement ce que je suis en train de vivre, sur le court et en dehors", a dit le Serbe, qui s'est séparé de toute son équipe au début du mois, dont son entraîneur Marian Vajda.

>> A lire aussi : Sorribes Tormo pour Bacsinszky, Wawrinka face à un qualifié

ats/fg

Publié Modifié

Djokovic peut dire merci à Steffi

C'est son épouse Steffi Graf qui a convaincu Andre Agassi d'entraîner Novak Djokovic, alors qu'il avait d'abord décliné la proposition du Serbe, a déclaré l'Américain dans une interview à France 3.

"J'ai dit non à Novak au départ, mais mon épouse Steffi (Graf) m'a dit, peut-être que tu devrais y aller quand même. Essaie. En fait, elle voulait peut-être se débarrasser de moi!", a raconté l'ancien no 1 mondial.

"Ce n'est pas du long terme avec Novak. Le seul accord c'est sur Roland-Garros. Ce n'est pas vraiment un travail pour moi, car j'adore discuter avec Novak. Je reste un ou deux matches, à Roland-Garros. Ensuite, je pars en voyage avec ma famille, car c'était planifié de longue date. Mais si je peux modifier un ou deux détails, je suis sûr qu'il ira très loin", a-t-il ajouté.