Wawrinka en douceur et en deux heures
- 6
- 78
- 6
- -
- -
- 2
- 66
- 3
- -
- -
Auteur d'un 1er set quasi parfait, Wawrinka a dû batailler dans une 2e manche qui aurait parfaitement pu lui échapper. Plus hésitant dans ses choix, il a même dû écarter 3 balles d'égalisation à un set partout dans le jeu décisif.
Mené 3/6 dans ce tie-break, il a renversé la vapeur en s'adjugeant 5 points d'affilée. Il a forcé plus rapidement la décision dans le 3e set, s'emparant du service adverse dans le 6e jeu pour mener 4-2. Il a conservé cet avantage jusqu'au bout et conclu cette partie sur sa 1re balle de match, grâce à un revers gagnant lâché le long de la ligne.
La tâche s'annonce plus délicate au 2e tour. Il se mesurera à l'ex-no 13 mondial Alexandr Dolgopolov (89), titré sur la terre battue de Buenos Aires en février dernier. Stan est mené 1-2 dans son face-à-face avec le fantasque ukrainien, qu'il n'a plus affronté depuis l'édition 2014 du Masters 1000 de Miami.
ats/lper
>> A lire aussi : Zverev se "brise" sur l'expérience de Verdasco et Del Potro, une victoire cinq ans après
"Je suis très content"
STAN WAWRINKA: ce n'était pas facile de remettre la machine en route après la petite pause que je me suis accordée à l'issue du tournoi de Genève. Je suis donc très content de m'être imposé en trois sets.