Bacsinszky sera bien au rendez-vous des quarts
- 5
- 6
- 6
- -
- -
- 7
- 2
- 1
- -
- -
Hormis un gros "black-out" dans le premier set, durant lequel elle a mené 5-1 avant d'encaisser six jeux de suite, elle a largement dominé les débats. Entreprenante et agressive dès les premiers coups de raquette, s'efforçant de bien varier le jeu, Timea Bacsinszky a fait quasiment tout juste, à l'image par exemple des deux amorties gagnantes en revers qui lui ont permis de boucler la partie. Il faut dire qu'elle a aussi été bien aidée par Venus Williams, auteur d'un nombre de fautes directes rédhibitoires dans un tel match (45!).
Retrouvailles avec Mladenovic
Victorieuse en 2015 en quart d'Alison Van Uytvanck, mais battue en 2016 par Kiki Bertens, elle en découdra cette année avec Kristina Mladenovic. Programmé mardi, sans doute sur le Central, ce "derby" francophone promet beaucoup.
Il suffit en effet de se rappeler du dernier affrontement entre les deux joueuses, en février dernier en Fed Cup à Genève. Bacsinszky s'était imposée à l'issue d'un match aussi acharné (7-6 4-6 7-5 en 3h17) que houleux, Mladenovic accusant la Vaudoise d'utiliser de manière abusive les temps morts médicaux.
ats/lper
>> A lire aussi : Mladenovic fait chavirer le Lenglen et Petra Martic, la belle histoire de ce Roland-Garros