- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 3
- 4
- 0
- -
- -
Rafael Nadal n'a pas dû puiser dans ses réserves vendredi dans la deuxième demi-finale. L'Espagnol a écrasé Dominic Thiem en 2h07', et n'a donc pas perdu le moindre set dans ses six premiers matches. Il a concédé le break d'entrée face à l'Autrichien, avant de survoler les débats grâce notamment à ce formidable coup droit. Le Majorquin paraît à nouveau invulnérable sur terre battue, et partira forcément favori en finale. Mais il sait bien que tout est possible avec Stan Wawrinka.
Car s'il est un joueur capable actuellement de malmener Rafael Nadal, c'est bien Stan Wawrinka. Il possède un bras suffisamment costaud pour juguler avec son revers le bondissant lift du coup droit de l'Espagnol. Et il a suffisamment de "coffre" pour répondre au défi physique que ne manquera pas de lui imposer Rafael Nadal.
Dans quel état de fraîcheur?
Stan Wawrinka aura-t-il cependant récupéré l'intégralité de ses moyens physiques d'ici dimanche? La question mérite d'être posée. D'autant plus que le Vaudois a également été soumis à rude épreuve sur le plan mental vendredi: il s'est retrouvé mené deux sets à un par Andy Murray alors qu'il aurait parfaitement pu s'imposer en trois manches.
A lire aussi: Wawrinka fait plier Murray et décroche sa place en finale
ats/bond