Modifié

Un plateau de rêve à Bâle

Roger Brennwald est un directeur de tournoi heureux. [Georgios Kefalas]
Roger Brennwald est un directeur de tournoi heureux. - [Georgios Kefalas]
Le superlatif n'est pas de trop. Les Swiss Indoors de Bâle, qui se dérouleront du 18 au 26 octobre prochain, présentent vraiment une affiche de rêve.

Quatre vainqueurs d'un tournoi du Grand Chelem, cinq joueurs du top-ten ou sept des quinze meilleurs mondiaux! Roger Brennwald a frappé un grand coup avec les présences de Rafael Nadal (2), Roger Federer (3), Stan Wawrinka (4), Grigor Dimitrov (10), Ernests Gulbis (13) et le double tenant du titre Juan Martin Del Potro (14) qui s'apprête à retrouver le chemin des courts très prochainement.

Pour les ténors, le danger sera bien présent dès le premier tour. Roger Brennwald présentera notamment trois talents qui ont brillé cette année, l'Autrichien Dominik Thiem (36), le Belge David Goffin (46) et l'Australien Nick Kyrgios (53), le "bourreau" de Rafael Nadal à Wimbledon. Le dernier joueur admis directement dans le tableau principal est l'Allemand Benjamin Becker (60).

>> A lire aussi : Tennis

si/lper

Publié Modifié

Nadal en ouverture

Forfait l'an dernier, Rafael Nadal aura l'honneur d'ouvrir le tournoi lors du "Super Monday" après un concert de Paul Anka à 17h30 et avant le premier tour de Stan Wawrinka, qui sera également en  lice lundi. Blessé depuis le mois d'août, Nadal devrait faire sa grande rentrée dans dix jours à Pékin. Le fait que les meilleurs joueurs ne doivent plus enchaîner comme ces deux dernières années les rendez-vous de Bâle, de Paris-Bercy et du Masters en trois semaines incite à l'optimisme. La semaine "off" entre Bercy et le Masters ne rend plus un tel enchaînement aussi éprouvant.