Au tour de Nick Kyrgios de renoncer
"Malheureusement, la blessure à la hanche qui était apparue au Queen's a refait surface", explique sur les réseaux sociaux Nick Kyrgios, qui n'a pas pu défendre pleinement ses chances à Anvers où il a été éliminé dès son entrée en lice mercredi soir. "Je mets donc un terme à ma saison afin d'être certain de récupérer et afin de préparer dans les meilleures conditions l'été australien" avec la première levée du Grand Chelem prévue en janvier à Melbourne, poursuit-il.
Le forfait de Nick Kyrgios pour les Swiss Indoors vient s'ajouter à celui de Rafael Nadal, qui souffre du genou droit depuis le tournoi de Shanghaï mais prévoit toujours de disputer le Masters 1000 de Paris-Bercy la semaine suivante. Le "bad boy" australien est par ailleurs le sixième membre du top 20 mondial à mettre prématurément fin à sa saison après Novak Djokovic (7), Stan Wawrinka (9), Milos Raonic (12), Kei Nishikori (ATP 15) et Tomas Berdych (18). Et Andy Murray (3) ne devrait pas non plus revenir sur le circuit en 2017.
ats/adav
Berdych ne jouera plus cette saison
Tomas Berdych (ATP 18) met à son tour un terme à sa saison. Le Tchèque souffre du dos depuis plusieurs mois. Actuellement 14e de la Race, il possédait encore d'infimes chances de se qualifier pour le Masters de Londres.