- 6
- 7
- -
- -
- -
- 3
- 5
- -
- -
- -
Eliminée l'an dernier au premier tour... des qualifications de ce même tournoi, Bianca Andreescu est la nouvelle reine de New York. Deux jours après avoir barré la route de Belinda Bencic, elle a crucifié Serena Williams.
Contrainte de sauver une balle de match à 6-3 5-1, Serena Williams, alors qu'elle avait livré une performance fort médiocre, a toutefois eu un sursaut remarquable.
Poussée par un public hors de lui, l'Américaine a pu égaliser à 5-5. Touchée l'espace de quelques minutes mais pas sonnée pour le compte, la Canadienne est repartie au combat pour conclure sur sa troisième balle de match.
Depuis sa victoire à l'Open d'Australie en 2017, sa 23e dans un Grand Chelem, l'Américaine n'arrive plus à gagner une grande finale. Battue l'an dernier par Angelique Kerber à Wimbledon et par Naomi Osaka à New York et cette année par Simona Halep à Wimbledon, Serena Williams n'arrête pas de buter sur la dernière marche.
agences/ami
Bianca Andreescu: "Un rêve qui devient réalité"
"J'ai travaillé très très dur et cette année, c'est un rêve qui devient réalité. Et ce soir, battre Serena qui est une légende de ce sport, c'est incroyable", a déclaré Bianca Andreescu, première Canadienne de l'histoire à remporter un tournoi du Grand Chelem. Ce succès, le plus beau de sa jeune carrière, lui permettra de grimper lundi au 5e rang de la hiérarchie mondiale.
"Bianca a joué un match incroyable. Félicitations. Si quelqu'un d'autre que moi, et Venus (sa soeur aînée) mise à part, doit gagner ce tournoi, je suis contente que ce soit Bianca", a lancé Serena Williams.