Naomi Osaka met fin à sa collaboration avec Jermaine Jenkins

Naomi Osaka vit un été difficile. [Frank Franklin II]
Naomi Osaka vit un été difficile. - [Frank Franklin II]
Naomi Osaka, ancienne no 1 mondiale, a mis fin à sa collaboration avec l'entraîneur Jermaine Jenkins, qui était en poste depuis février dernier. La Japonaise a expliqué que le moment était venu pour un changement.

"Je vous écris pour vous informer que Jay et moi ne travaillerons plus ensemble. Je suis super reconnaissante du temps passé ensemble et de tout ce que j'ai appris sur et en dehors des courts. Mais je sens que le moment est venu pour un changement", a écrit sur Twitter la Japonaise, victorieuse de l'US Open 2018 et de l'Open d'Australie 2019.

En février, juste après sa victoire à Melbourne, elle s'était séparée de Sascha Bajin, élu entraîneur de l'année 2018. Depuis, la Japonaise, actuellement 4e joueuse mondiale, a travaillé avec Jermaine Jenkins jusqu'à l'annonce de leur séparation jeudi soir.

ats/fg

Publié Modifié

Le tournoi de Hong Kong reporté en raison des manifestations

Le tournoi WTA de Hong Kong, qui était prévu début octobre, a été reporté sine die, ont annoncé les organisateurs. Ils ont mis en avant "la situation actuelle" dans l'ex-colonie britannique, théâtre d'une importante contestation politique.

"Au vu de la situation actuelle, la Fédération de Hong Kong de tennis et la WTA annoncent un report de l'Open de tennis de Hong Kong 2019", indique dans un communiqué la fédération hongkongaise (HKTA). "L'événement n'aura pas lieu du 5 au 13 octobre."