Modifié

Nadal ne rate pas son entrée

Nadal n'a pas tremblé pour valider son billet pour le 2ème tour. [David Goldman]
Nadal n'a pas tremblé pour valider son billet pour le 2ème tour. - [David Goldman]
Rafael Nadal (ATP 2) ne s'est guère attardé dans le stade Arthur Ashe lundi. L'Espagnol a dominé l'Américain Ryan Harrison (ATP 97) 6-4 6-2 6-2 au 1er tour de l'US Open, dont il est le grand favori.

Le gaucher majorquin n'a mis que 2h06' pour s'adjuger sa 16e victoire de l'année sur dur, en 16 matches disputés sur cette surface. Il a rendu une copie d'excellente qualité dans la moiteur new-yorkaise, armant 28 coups gagnants tout en ne commettant que 21 fautes directes. Il n'a en outre concédé que 18 points sur son engagement.

Sacré à New York en 2010, finaliste en 2011 mais forfait sur blessure l'an dernier, Rafael Nadal devrait également être à l'abri d'une mauvaise surprise au 2e tour. Il se mesurera au vainqueur de la confrontation entre le Canadien Vasek Pospisil (ATP 40), demi-finaliste à Montréal, et le Brésilien Rogerio Dutra Silva (ATP 134).

C'est fini pour Nishikori

Kei Nishikori (no 11) s'est incliné sans gloire (6-4 6-4 6-2) face au qualifié britannique Daniel Evans (ATP 179). Il était le joueur le mieux classé susceptible de se dresser sur la route de Roger Federer (no 7) avant les quarts de finale.

Le Japonais a commis pas moins de huit double fautes dans son 1er tour, la dernière pour offrir la victoire à Daniel Evans après 1h57' de jeu. Ce revers vient clore un été bien difficile pour le meilleur joueur asiatique, qui n'avait gagné que trois matches - face à de modestes adversaires qui plus est - dans ses trois tournois de préparation sur dur.

si/adav

Publié Modifié