Modifié

Stan passe l'obstacle Stepanek sans forcer

Jason Szenes
Stan a dû s'armer de patience... avant d'entrer sur le court.
Stanislas Wawrinka (no 9) s'est sorti en trois sets du piège tendu par Radek Stepanek (ATP 58) au 1er tour de l'US Open. Le Vaudois s'est imposé 7-6 (7/2) 6-3 6-2 face au vétéran tchèque de 34 ans.

Le Vaudois, dont la rencontre avait été reprogrammée sur le court no 11 en raison des intempéries ayant perturbé la première partie de la journée, a ainsi fêté son premier succès en cinq duels avec l'ancien fiancé de Martina Hingis. Il n'a certes pas livré un grand match, mais s'est montré suffisamment solide dans les moments importants pour s'éviter de jouer les prolongations.

C'est la qualité de son jeu de défense qui a permis à "Stan" de forcer la décision dans une partie qui n'a débuté qu'à 19h35 et s'est conclue à 22h07, et qui fut interrompue pendant une dizaine de minutes après cinq jeux seulement en raison d'une énième averse.

Face à Karlovic au 2e tour

Le Vaudois avait sans doute fait le plus dur en renversant une situation très compromise dans le set initial, où il fut mené 2-5 après avoir concédé cinq jeux consécutifs. C'est bien de ce genre de victoires dont il avait besoin pour reprendre confiance.

Wawrinka subira un nouveau test au 2e tour. Le quart de finaliste de l'édition 2010 affrontera le géant de 2m08 Ivo Karlovic (ATP 79), vainqueur du désormais retraité James Blake au terme d'un combat dantesque 6-7 3-6 6-4 7-6 7-6.

>> A lire aussi : Murray n'a pas fait traîner les choses

si/adav

Publié Modifié