Modifié

Murray n'a pas fait traîner les choses

Andy Murray n'a pas eu à puiser dans ses ressources pour ce 1er tour. [Charles Krupa]
Andy Murray n'a pas eu à puiser dans ses ressources pour ce 1er tour. - [Charles Krupa]
Dernier joueur à entrer en lice à l'US Open, Andy Murray (no 3) a décroché son ticket pour le 2e tour en 98 minutes. L'Ecossais s'est imposé 6-2 6-4 6-3 face au Français Michaël Llodra (ATP 49).

Le tenant du titre n'a connu qu'une seule alerte dans cette partie, qui n'a démarré que peu avant 22h en raison des averses ayant perturbé la journée et des difficultés rencontrées par Juan Martin Del Potro (no 6) dans le dernier match de la session de jour. Il a ainsi concédé les trois premiers jeux de la deuxième manche face à un Michaël Llodra inspiré dans son jeu d'attaque.

La réaction d'Andy Murray, qui affrontera au tour suivant l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 81), a cependant été cinglante. Le champion olympique 2012 et vainqueur de l'édition 2013 de Wimbledon s'est adjugé cinq jeux consécutifs pour reprendre les devants dans le deuxième set. Il n'a alors plus lâché son os, ne perdant que 7 points sur son engagement dans l'ultime manche face au gaucher français.

Jusque tard dans la nuit

Cette très longue troisième journée de compétition - au cours de laquelle les dernières rencontres du 1er tour du simple messieurs ont toutes pu se terminer - s'est finalement conclue peu avant 1h du matin dans le stade Arthur Ashe.

L'Américaine Sloane Stephens (no 15) n'a pourtant mis que 58' pour prendre la mesure de la Polonaise Urszula Radwanska (6-1 6-1) et gagner le droit d'affronter sa compatriote Jamie Hampton (no 23) au 3e tour.

>> A lire aussi : Wawrinka passe l'obstacle Stepanek sans forcer

si/adav

Publié Modifié