Le Serbe a toutefois failli payer cher son manque de régularité dans la manche initiale. Benjamin Becker a en effet bénéficié de deux balles de set sur son engagement, à 5-4, après avoir signé le break dans le jeu précédent. L'Allemand de 32 ans ne parvenait cependant pas à conclure. Il commettait la faute à chaque fois.
Pas de tête pour "Nole"
Novak Djokovic n'allait plus laisser la moindre ouverture à son adversaire par la suite. Le résident monégasque dominait nettement le jeu décisif et signait le break d'entrée dans la deuxième manche, avant de dérouler. Il ne commettait que 8 fautes directes dans les deux derniers sets, et ne perdait que 10 points sur son engagement dans le même laps de temps.
Le vainqueur de l'édition 2011 du tournoi new-yorkais ne devrait courir aucun risque en 16e de finale, où la logique aurait voulu qu'il retrouve Grigor Dimitrov (no 25). Il affrontera pour la première fois le modeste Portugais Joao Sousa (ATP 95), tombeur du Bulgare au 1er tour. La route est d'ailleurs bien dégagée pour Nole, qui n'aura pas la moindre tête de série à affronter avant les quarts de finale !
>> A lire aussi : Wawrinka à pas de géant vers les 1/16 et "Papy" Hewitt fait de la résistance
L'aventure new-yorkaise d'Hingis déjà finie
si/alt