Modifié

Nadal en démonstration contre Robredo

Rafael Nadal n'a pas tremblé pour accéder à sa 21e demi-finale de Grand-Chelem. [AP Darron Cummings]
Rafael Nadal n'a pas tremblé pour accéder à sa 21e demi-finale de Grand-Chelem. - [AP Darron Cummings]
Rafael Nadal est toujours aussi impressionnant! Le no2 mondial a aisément décroché son ticket pour les demi-finales de l'US Open. L'Espagnol a écrasé son compatriote Tommy Robredo (no 19) 6-0 6-2 6-2 dans la "night session " de mercredi.

Tombeur de Roger Federer (no 7) au tour précédent, Tommy Robredo n'a comme prévu pas fait le poids face au vainqueur de l'édition 2010. Le Catalan de 31 ans ne se procurait pas la moindre balle de break dans cette partie, n'inscrivant au final que 14 points à la relance...

"C'était mon meilleur match dans ce tournoi jusqu'ici", lâchait Rafael Nadal. L'octuple champion de Roland-Garros, qui ne lâchait que 5 points dans un premier set bouclé en 22', n'a donc toujours pas perdu le moindre jeu de service dans ses cinq premiers matches.

Fort d'une 20e victoire consécutive sur dur, le gaucher de Manacor abordera sa 21e demi-finale de Grand Chelem en totale confiance: il mène 10-0 dans son face-à-face avec son prochain adversaire, le Français Richard Gasquet (no 8), qui a qui plus est déjà largement puisé dans ses réserves puisqu'il a eu besoin de dix sets et 8h03' pour remporter ses deux derniers matches.

si/jbla

Publié Modifié