A ses yeux, prendre sa retraite après le succès le plus important de sa carrière est "la situation parfaite".
"Je ne conçois pas ma vie sans le tennis, je vais rester d'une manière ou d'une autre dans le tennis... Cela serait dommage de ne pas transmettre tout ce que j'ai appris, toute l'expérience, positive ou négative, que j'ai eue. Je ne sais pas encore comment le faire, il va falloir que je me pose pour réfléchir à tout cela".
Cinq ans après Francesca Schiavone
La 2e Italienne de l'histoire à remporter un titre du Grand Chelem (après Francesca Schiavone en 2010 à Roland-Garros) a précisé qu'elle aurait attendu la fin de saison pour annoncer son départ à la retraite si elle n'avait pas remporté le titre. "Seuls mon entraîneur, mes proches et bien sûr Fabio (Fognini) étaient au courant", a-t-elle indiqué.
>> A lire aussi : US Open et Roberta Vinci
afp/bao
Fognini: "content et moins content"
Selon elle, Fognini, son compagnon âgé de 28 ans qui a éliminé au 3e tour de l'US Open Rafael Nadal est partagé à propos de son prochain départ à la retraite. "Il est à la fois content et à la fois moins content, car actuellement, on se voit sur tous les tournois et on a notre routine et notre mode de fonctionnement", a expliqué Pennetta.
"Mais je pense que par certains aspects, je vais pouvoir l'aider en étant plus proche de lui encore", a-t-elle espéré.