- 6
- 6
- 7
- -
- -
- 3
- 2
- 5
- -
- -
"Je suis très heureux, relevait Stan Wawrinka, car ce fut un très, très bon match." Après sa dernière année difficile, il avait déjà montré ces dernières semaines qu'il était revenu à un bon niveau. Et lors des entraînements des derniers jours à New York, il a senti que la forme était là. La confirmation est tombée contre Dimitrov, qui n'a eu aucune chance contre le Vaudois.
Je sais que je peux battre tout le monde
Wawrinka a sans doute plus souffert de la chaleur et de l'humidité que du jeu de son adversaire. Au début de la troisième manche, il a pris un temps mort médical et s'est fait soigner. "Je ne peux pas dire ce qui s'est exactement passé", précisait Wawrinka. Son corps a commencé à réagir aux conditions ambiantes au milieu du deuxième set. "Mais il y a beaucoup de joueurs qui ont connu ce problème." Doit-il s'en inquiéter? "Après le match, j'étais fatigué mais je me sens à nouveau bien."
Contre le Français Ugo Humbert, qu'il ne connaît pas, Wawrinka partira favori mercredi. Mais pour le Vaudois, la situation ne change pas. "Quand je rentre sur le terrain, je sais que je peux battre tout le monde." Il ne se laissera pas mettre sous pression. "Je dois simplement continuer comme jusqu'à présent."
ats/jbal
>> A lire aussi : Wawrinka franchit l'obstacle Dimitrov et Nadal file au 2e tour après l'abandon de Ferrer