- 6
- 4
- 6
- -
- -
- 0
- 6
- 3
- -
- -
La cadette des soeurs Williams (36 ans) défiera Karolina Pliskova (WTA 8) pour une place dans le dernier carré.
Williams avait raison de se méfier de la tombeuse de Simona Halep au 1er tour. Car, si elle a expédié le premier set en 18 minutes en signant 14 points gagnants - contre un seul pour Kanepi - et en remportant 100% des points derrière son premier service, l'Américaine a été dominée dans la deuxième manche. Mais la sextuple lauréate de l'US Open, a placé un coup d'accélérateur, en particulier au service (18 aces au total), pour s'imposer en un peu plus d'1h30 min.
Un an après avoir donné naissance à sa fille Olympia, Serena (WTA 26) est en quête à New York d'une 24e couronne en Grand Chelem qui lui permettrait d'égaler le record absolu de Margaret Court.
afp/bao
Stephens sort Mertens
La tenante du titre est aussi toujours dans la course. Sloane Stephens a sorti la Belge Elise Mertens (WTA 15) 6-3 6-3. Pour une place dans le dernier carré - où pourrait l'attendre un choc avec Serena Williams - Stephens sera opposée à Anastasija Sevastova (WTA 18).
Face aux frappes puissantes de Mertens, demi-finaliste inattendue de l'Open d'Australie en début d'année, Stephens (WTA 3) a fait parler son sens de l'anticipation et sa science du contre pour pousser la Belge à la faute.
...Shot
............of
.................the
.......................match!
Take a bow, @SloaneStephens.#USOpen pic.twitter.com/7Ocrn1k8ya
— US Open Tennis (@usopen) 3 septembre 2018