- 6
- 6
- -
- -
- -
- 2
- 4
- -
- -
- -
Sous le toit fermé du court Arthur Ashe, Osaka a fait la différence sur les nombreuses balles de break obtenues par Keys : elle a sauvé les treize auxquelles elle a été confrontée. Sa recette? "Ca va paraître bizarre mais je pensais juste: 'Je veux vraiment jouer contre Serena'", a-t-elle répondu de sa voix fluette. "Parce que c'est Serena."
Avant la quinzaine new-yorkaise, le meilleur résultat en Grand Chelem de la jeune Japonaise était un huitième de finale.
La première Japonaise de l'histoire à atteindre une finale en tournoi majeur défiera Serena Williams (26) samedi. La cadette des soeurs Williams, en quête d'une 24e couronne historique en Grand Chelem, a surclassé 6-3 6-0 un peu plus tôt la Lettonne Anastasija Sevastova (18) en à peine plus d'une heure.
ats/lper
"Il y a un an, je me battais pour ma vie"
Serena Williams: Honnêtement, c'est vraiment incroyable. Il y a un an, je me battais littéralement pour ma vie à l'hôpital après avoir eu mon bébé. A chaque fois que j'entre sur ce court, je suis tellement reconnaissante d'avoir l'opportunité de pratiquer encore ce sport. Peu importe ce qui se passe en finale, j'ai le sentiment que j'ai déjà gagné.