Modifié

Naomi Osaka: "Quand elle m'a prise dans ses bras, je suis redevenue une enfant"

Osaka, première Japonaise à remporter un tournoi du Grand Chelem.
Osaka, née d'une mère japonaise et d'un père haïtien, vit en Californie depuis l'âge de 3 ans.
[drapeau]
Naomi Osaka
  • 6
  • 6
  • -
  • -
  • -
[drapeau]
Serena Williams
  • 2
  • 4
  • -
  • -
  • -
Le 8 sept. à 22:00
En s'imposant à Flushing Meadows, Naomi Osaka (20 ans) est devenue la première Japonaise à soulever un tournoi du Grand Chelem. Finale marquée par l'attitude de Serena Williams qui a perdu ses nerfs et traité l'arbitre portugais Carlos Ramos de voleur et menteur. Dommage car le succès 6-2 6-4 d'Osaka est pratiquement passé au second plan.

- Pourquoi avez-vous ressenti le besoin de vous excuser d'avoir gagné lors de la remise du trophée?

NAOMI OSAKA: Je savais qu'elle voulait vraiment ce 24e titre en Grand Chelem. Quand j'entre sur le court, je suis quelqu'un d'autre, je ne suis plus une fan de Serena. Je suis juste une joueuse de tennis qui en affronte une autre. Mais après, quand elle m'a prise dans ses bras au filet, je suis redevenue une enfant.

- Que ressentez-vous après ce titre?

NAOMI OSAKA: C'est toujours irréel pour l'instant. Peut-être que dans quelques jours je réaliserai ce que j'ai fait. Sur la balle de match, avoir une réaction très démonstrative, ça ne me ressemble pas vraiment.

- Comment avez-vous géré l'emportement de Serena?

NAOMI OSAKA: Je n'ai pas vraiment entendu quoi que ce soit parce que j'étais tournée. Le public faisait vraiment beaucoup de bruit, je n'entendais rien. Et quand je me suis retournée, il y avait 5-3, donc j'étais un peu perdue.

Serena Williams: "Vous attaquez ma personne. Vous avez tort. Vous n'arbitrerez plus jamais un de mes matches. Vous me devez des excuses. C'est vous le menteur" [Danielle Parhizkaran]
Serena Williams: "Vous attaquez ma personne. Vous avez tort. Vous n'arbitrerez plus jamais un de mes matches. Vous me devez des excuses. C'est vous le menteur" [Danielle Parhizkaran]

>> A lire aussi : US Open: quand Serena Williams sort de ses gonds et US Open: Osaka triomphe, Williams perd les nerfs

afp/bao

Publié Modifié

Promise à un avenir doré

Les démêlés de Serena Williams avec le corps arbitral ne doivent pas occulter une réalité: Naomi Osaka est promise à un avenir doré. Fille d'un père haïtien et d'une mère japonaise, elle a survolé son sujet lors de cette quinzaine. En finale, elle a d'emblée dicté sa loi à Serena Williams qu'elle avait battue cette année à Indian Wells où elle avait également cueilli le titre. Elle sert aussi fort que l'Américaine et elle couvre parfaitement le court pour pratiquer un tennis d'une qualité rare.

Naomi Osaka en bref

Née le: 16.10.97
Lieu de naissance: Osaka (Japon)
Réside à Fort Lauderdale (Floride)

Taille/poids: 1m80/69 kg

Droitière, revers à 2 mains

Classement WTA: 19 (meilleur classement: 17 en juillet 2018)
Pro depuis 2014
Palmarès: 2 titres, tous en 2018 (Indian Wells et US Open)
Entraîneur: Sascha Bajin (GER)