Le tenant du trophée n'a jamais été en danger face au vétéran finlandais (33 ans), tombeur de Lleyton Hewitt au 1er tour. Il n'a concédé qu'une seule fois son service, sur la seule balle de break dont a bénéficié Jarkko Nieminen, dans le... premier jeu du match.
Efficace au filet avec 26 points inscrits sur 30 montées, Novak Djokovic a terminé cette partie avec 38 coups gagnants pour seulement 13 fautes directes. Jarkko Nieminen n'avait pas les armes pour perturber la marche en avant du finaliste malheureux de Roland-Garros. Bernard Tomic (no 27), que Nole affrontera en 16e de finale, semble en revanche en mesure de le titiller quelque peu.
Bernard Tomic (22 ans) est en effet particulièrement à l'aise sur gazon. Le colérique Australien s'était ainsi révélé au grand public à Wimbledon il y a déjà quatre ans, se hissant en quart de finale après être sorti des qualifications. Il avait alors été sorti en quatre sets par le futur vainqueur du tournoi... Novak Djokovic, qui a d'ailleurs remporté leurs trois affrontements.
si/alt
Blessé à un mollet, Kei Nishikori renonce
Kei Nishikori (ATP 5) s'est retiré du tournoi de Wimbledon en raison d'une blessure au mollet gauche, mercredi avant de disputer son match du 2e tour contre le Colombien Santiago Giraldo (60).
Le Japonais, finaliste du dernier US Open, s'était fait mal avant Wimbledon au tournoi de Halle et les douleurs se sont réveillées lors de son match épique au premier tour lundi contre l'Italien Simone Bolelli (6-3, 6-7, 6-2, 3-6, 6-3).
"Cela allait mieux avant le premier match et j'ai pensé que ce serait bon. Mais au 5e set, j'avais trop mal. J'ai décidé de ne pas jouer aujourd'hui", a expliqué Nishikori en conférence de presse.
Le Nippon de 25 ans, quart de finaliste à Roland-Garros, a atteint ce stade dans tous les tournois majeurs sauf à Londres où il avait échoué en huitièmes l'an passé.