En pleine confiance après la quête de son premier titre samedi dernier à Eastbourne, Bencic a parfaitement su se remettre de la perte de la deuxième manche, qu'elle a offert à son adversaire en commettant une double faute. Elle décida de rester sur le court après ce set, alors qu'Anna-Lena Friedsam profita de la pause accordée en raison de la forte chaleur - il faisait plus de 30 degrés - pour se rendre aux vestiaires.
Une 3e manche à sens unique
Bien lui en a pris. Tout de suite dans le rythme à la reprise, Bencic empochait 12 des 16 premiers points pour mener 3-0, service à suivre. La championne junior de Wimbledon 2003 poursuivait sur sa lancée face à une Anna-Lena Friedsam quasi amorphe. Elle ne perdait finalement que 8 points dans cette manche décisive, dont un seul sur son service.
Battue par Simona Halep l'an dernier au 3e tour à Wimbledon, Bencic peut espérer faire mieux douze mois plus tard. Victorieuse de 13 des 15 matches qu'elle a joués cette année sur herbe, la St-Galloise se mesurera vendredi à la spécialiste de double Bethanie Mattek-Sands (WTA 158), tombeuse d'Ana Ivanovic (no 7) en deux manches. Elle n'a jamais affronté l'Américaine.
si/alt