Muguruza n'a été jeudi que l'ombre de la joueuse qui a dominé il y a moins d'un mois Serena Williams en finale à Paris pour cueillir son 1er titre en Grand Chelem. Finaliste de l'édition 2015 de Wimbledon, elle a commis pas moins de 22 fautes directes - sur les 56 points gagnés par la qualifiée slovaque -, ne réussissant que 9 coups gagnants...
Extrêmement agressive à l'échange, Jana Cepelova n'a cessé de mettre Muguruza sous pression, remportant ainsi 80% des points joués derrière la 2e balle de service de la Genevoise d'adoption (12/15). La Slovaque de 23 ans n'en est pas à son 1er coup d'éclat: tombeuse de la no 3 mondiale Simona Halep au 2e tour l'an passé sur le gazon londonien, elle s'était révélée au grand public en battant Serena Williams puis en se hissant en finale à Charleston en 2014.
afp/bao
Cepelova: "c'est un peu inespéré"
"J'ai joué un match fantastique. Je mérite ma victoire. C'est un peu inespéré. Je suis tellement heureuse", a apprécié Jana Cepelova qui, à 23 ans, n'a encore jamais gagné plus de 2 matches d'affilée en Grand Chelem. Celle qui a créé jusqu'ici la plus grande sensation à Wimbledon affrontera en 16es de finale la Tchèque Lucie Safarova, demi-finaliste à Londres en 2014.