Modifié

La no2 mondiale Garbiñe Muguruza prend déjà la porte

Méconnaissable, Muguruza s'est inclinée en 58 minutes. [Ben Curtis]
Méconnaissable, Muguruza s'est inclinée en 58 minutes. - [Ben Curtis]
Garbiñe Muguruza (WTA 2), lauréate de Roland-Garros, a chuté contre la Slovaque Jana Cepelova (WTA 124) 6-3 6-2 dès le 2e tour de Wimbledon. L'élimination précoce et surprise de la jeune Ibère de 22 ans fait les affaires de Serena Williams, no1 mondiale et tenante du titre, qui avait perdu contre elle en finale à Paris.

Muguruza n'a été jeudi que l'ombre de la joueuse qui a dominé il y a moins d'un mois Serena Williams en finale à Paris pour cueillir son 1er titre en Grand Chelem. Finaliste de l'édition 2015 de Wimbledon, elle a commis pas moins de 22 fautes directes - sur les 56 points gagnés par la qualifiée slovaque -, ne réussissant que 9 coups gagnants...

Extrêmement agressive à l'échange, Jana Cepelova n'a cessé de mettre Muguruza sous pression, remportant ainsi 80% des points joués derrière la 2e balle de service de la Genevoise d'adoption (12/15). La Slovaque de 23 ans n'en est pas à son 1er coup d'éclat: tombeuse de la no 3 mondiale Simona Halep au 2e tour l'an passé sur le gazon londonien, elle s'était révélée au grand public en battant Serena Williams puis en se hissant en finale à Charleston en 2014.

afp/bao

Publié Modifié

Cepelova: "c'est un peu inespéré"

"J'ai joué un match fantastique. Je mérite ma victoire. C'est un peu inespéré. Je suis tellement heureuse", a apprécié Jana Cepelova qui, à 23 ans, n'a encore jamais gagné plus de 2 matches d'affilée en Grand Chelem. Celle qui a créé jusqu'ici la plus grande sensation à Wimbledon affrontera en 16es de finale la Tchèque Lucie Safarova, demi-finaliste à Londres en 2014.