- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 1
- 4
- 2
- -
- -
Andy Murray n'a mis que 1h44' pour vaincre la résistance du Kazakh de 20 ans sur le mythique Centre Court de Church Road, dans une partie qui a dû être interrompue à deux reprises - le toit n'a pas été fermé dans un premier temps ! - en raison de la pluie.
Le no 1 mondial avait dû cesser de s'entraîner pendant quelques jours en raison d'une douleur à la hanche, mais s'était montré confiant à l'heure d'affronter la presse avant cette quinzaine londonienne. Il avait en outre été sorti d'entrée sur le gazon du Queen's, où il avait également un titre à défendre.
Retour gagnant sur gazon pour Nadal
Sacré en 2008 et 2010 à Church Road, Rafael Nadal n'avait pas joué de match officiel sur gazon depuis sa défaite subie face à Dustin Brown au 2e tour de l'édition 2015 de Wimbledon. Forfait l'an dernier à Wimbledon en raison d'une blessure au poignet gauche, il a témoigné d'une grande maîtrise face à John Millman.
Nadal, qui a renoncé au récent tournoi du Queen's et s'est préparé sur les installations du tournoi WTA sur herbe organisé sur son île de Majorque, a concédé son service à deux reprises face à l'ancien renfort du TC Zoug. Mais les deux fois, il est parvenu à signer lui-même le break dans la foulée pour s'éviter toute mauvaise surprise.
>> A lire aussi : Wimbledon: diminué à un genou, Wawrinka sort d'entrée! et Wimbledon: Laaksonen battu pour sa première en Grand Chelem
ats/jbal