- 6
- 3
- 6
- 6
- -
- 4
- 6
- 4
- 1
- -
Diminué par une gêne au genou gauche, Stan Wawrinka a concédé une défaite qui ne souffre aucune discussion. Hésitant sur ses appuis en raison de cette douleur, il a logiquement subi la loi d'un adversaire qui avait réussi une belle marche d'approche vers Wimbledon avec des quarts de finale à Bois-Le-Duc et au Queen's et une demi-finale la semaine dernière à Eastbourne.
Le tournant du match au 3e set
Même s'il s'est procuré la 1re balle de break de la rencontre - une balle de 2-0 que Medevev écartait grâce à un service imparable -et même s'il fut le patron sur le court dans le 2e set- Wawrinka est resté loin du compte.
Incapable de se procurer une seule balle de break dans les 2 dernières manches, il a très vite admis qu'il ne pouvait lutter à armes égales dans ce 1er tour avec cette gêne au genou. Le match a basculé à 5-4 dans la 3e manche sur le service de Wawrinka. Le Vaudois a mené 40-15 avant de perdre les 4 points suivants et donc ce set crucial.
Wawrinka s'était pourtant donné les moyens de ses ambitions à Londres où il s'alignait pour la 50e fois de rang dans un tournoi du Grand Chelem. Il avait, on le sait, fait appel au concours de Paul Annacone, l'ancien coach de Pete Sampras et de Roger Federer, pour percer encore mieux les secrets du jeu sur gazon. Mais comme l'an dernier avec Richard Krajicek, l'expérience a tourné court.
>> A lire aussi : Wimbledon: Laaksonen battu pour sa première en Grand Chelem et Wimbledon: Murray se rassure, Nadal déroule
ats/tai
Federer sur le Centre Court
Roger Federer (ATP 5) aura comme prévu les honneurs du Centre Court mardi pour son 1er tour à Wimbledon. Le septuple vainqueur de l'épreuve, qui dispute son 70e tournoi du Grand Chelem (record de l'ère Open égalé), affrontera Alexandr Dolgopolov (84) dans le 3e match programmé sur le mythique court de Church Road. Il mène 3-0 dans son face-à-face avec l'Ukrainien. Ce duel devrait démarrer vers 18h heure suisse.