- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 3
- 2
- 2
- -
- -
Andy Murray ne s'est pas laissé perturber par son fantasque adversaire (ATP 97). Solide en fond de court, et particulièrement tranchant en passing, l'Ecossais a réduit à néant le jeu offensif de Dustin Brown. Un Allemand qui a été loin de rééditer son exploit de 2015, lorsqu'il avait éliminé Rafael Nadal sur ce même gazon londonien.
Dustin Brown a certes fait illusion en tout début de rencontre, avant qu'une double faute ne lui coûte le break à 4-3. Il n'y a alors plus eu de match, et Andy Murray a survolé les débats. Le no 1 mondial s'est imposé en 1h36 seulement, lors d'une partie dans laquelle il n'a pas dû effacer la moindre balle de break.
Déjà vainqueur express lundi contre le Kazakh Alexander Bublik (6-1 6-4 6-2), Andy Murray va rencontrer un adversaire plus redoutable au 3e tour en la personne de Fabio Fognini (no 28). L'Italien n'est certes pas un spécialiste de gazon, mais il demeure un joueur imprévisible, capable de bousculer les meilleurs. Il reste d'ailleurs sur un succès face Andy Murray, décroché ce printemps sur la terre battue de Rome.
>> A lire aussi : Frustré, le tombeur de Wawrinka jette de l'argent à l'arbitre
ats/adav
Federer à nouveau sur le Centre Court
Roger Federer jouera également son 2e tour sur le Centre Court à Wimbledon. Son affrontement avec Dusan Lajovic devrait commencer vers 18h heure suisse (en direct sur RTS Deux).
Cette rencontre est la troisième programmée jeudi sur le mythique court de Church Road. Roger Federer se mesurera pour la première fois à Dusan Lajovic, un Serbe de 27 ans qui pointe au 79e rang mondial et n'a dépassé qu'une seule fois le stade du 2e tour en Grand Chelem, à Roland-Garros en 2014 (8e de finale).
Timea Bacsinszky (WTA 20) affrontera la Slovaque Kristina Kucova (105) aux alentours de 16h30 (heure suisse), sur le court no 12. Programmé sur le court no 17, le 2e tour entre Viktorija Golubic (73) et l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (35) devrait par ailleurs débuter vers 15h (heure suisse).